Forum Test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Test
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: Les Archives :: Archives des Tueuses Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rencontre à la bibliothèque [Privé : Jonathan et Jade]
Anonymous
Invité
Invité
Il était à peu près 14h30, le soleil brillait accompagné d'une brise fraîche mais agréable, Jade respira profondément l'air frais qui la raviva. Elle avait décidé de se rendre à la bibliothèque afin de faire quelque petite recherche sur la dynastie Yuan afin d'en apprendre davantage car elle venait de recevoir bon nombre d'antiquité venant de cette époque. Plus un antiquaire en savait sur le sujet, plus il était sûr de vendre à bon prix l'antiquité et de renseigner davantage le futur acquéreur.

Lorsque Jade entra dans la bibliothèque, elle fut surprise par la grandeur des lieux, tout était tellement reposant, autrefois, elle détestait se rendre dans la bibliothèque, elle se souvenait que dès qu'elle avait finit les cours, elle se dépêchait de se rendre au coin habituel où son gang et elle venait flemmarder, à parler de tout et de rien, et ce coin justement, c'était l'arcade de jeux vidéos, les asiatiques sont très friands de cela et c'est à cet endroit qu'on était sûre de la trouver, si on avait un message à lui faire passer.

Aujourd'hui, tout était tellement différent, personne ne connait son passé dans ce pays, c'était une toute nouvelle vie pour elle, c'était un nouveau point de départ, où elle pouvait marcher la tête haute, dans ce pays, personne ne répandait des rumeurs plus invraisemblable les unes que les autres sur les orphelins.

Jade demanda à l'accueil où l'on pouvait trouver des livres sur la dynastie Yuan, elle lui dit qu'elle le trouverait au second étage au fond à gauche. Jade monta jusqu'à l'étage dit et se mit à chercher à l'endroit dit. Elle regarda avec minutie l'étagère, lorsqu'elle trouva enfin le livre, elle essaya de l'attraper mais il était trop haut pour elle, même sur la pointe des pieds c'était impossible à l'attraper, elle regarda autour d'elle pour voir s'il y avait un marche pieds mais elle n'en vit pas.

Elle essaya à nouveau en se mettant sur la pointe des pieds, mettant tout ces efforts à l'oeuvre mais c'était impossible, lorsqu'elle sentit une présence derrière elle.
Mer 3 Nov - 23:30
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sunnydale, Californie. Le nouveau chez soi de Jonathan Smith, quoi que trop ensoleillé. Après avoir emménagé dans son nouvel appartement, le jeune homme avait réfléchit ce qu'il pouvait faire du reste de la journée. Son entretien d'embauche n'était que dans une semaine et il était quasiment sur d'être pris. Puis, il se décida d'aller faire un tour dans la petite ville qui maintenant l'avait accueillit.

Ce fut un véritable dépaysement. La ville était bien plus petite que Londres cela va de soi, mais l'architecture, les boutiques, tout était différent. Et le temps. Il y avait du soleil et il faisait chaud. Il avait bien fait de ne prendre que sa veste.

Ses pas le menèrent à la bibliothèque et il rentra à l'intérieur. Il avait toujours aimé les bibliothèques. Mais pas les bibliothèques privés comme celle que possédait son père, non les vrais bibliothèques public. Il avait d'ailleurs passé une bonne partie de son rare temps libre durant son enfance à la Kensington Central Library où il avait dévoré une bonne partie des romans existants et peu importe le genre.

Mais là aussi, il connu un choc. La bibliothèque est immense et moderne contrairement à celle de son enfance qui était ancienne et plus petite. Il erra, regardant les volumes. Il y en avait pour tous les gouts. Il vit alors une jeune femme, asiatique et assez charmante, qui essayait d'attraper un livre. Pére lui avait appris qu'un Smith devait toujours aider les gens en difficultés et se comporter en veritable gentleman avec les femmes. Il s'approcha donc de la jeune femme et attrapa le volume avant de lui tendre en la gratifiant d'un sourire et de lui dire:

C'est le problème de la majorité des bibliothèques, les livres qui nous intéressent sont toujours en hauteur.
Mer 3 Nov - 23:59
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
C'est le problème de la majorité des bibliothèques, les livres qui nous intéressent sont toujours en hauteur.

Jade se retourna pour voir la personne qui avait réussit à atteindre le livre qu'elle essayait désespérément d'attraper, elle fit face à un homme d'âge mûre qui lui souriait tout en tendant le livre sur l'histoire de la dynastie Yuan. Jade prit le livre qu'il lui tendait tout en lui offrant son plus beau sourire.

- C'est vrai, il ne pense jamais à les rendre accessible pour les intéressait. Je vous remercie de m'avoir aidé, c'est rare de nos jours de voir un homme aussi serviable et galant.

Jade n'arrivait pas à quitter ce regard d'un bleu électrisant, c'était rare pour elle de voir une personne avec un tel regard, si profond mais Jade ne put s'empêcher d'apercevoir une pointe de tristesse derrière ce sourire aimable. Peut-être était-ce son imagination mais elle n'arrivait pas à penser à autre chose.

Lorsqu'elle réussit enfin à détacher le regard de celui de son vis à vis, Jade regarda autour d'elle, elle constata que la bibliothèque lui paraissait bien vide à son plus grand regret, plus personne ne s'intéressait au savoir immense que possédait les livres, aujourd'hui il y avait les ordinateurs, certes c'était bien pratique parfois mais rien ne remplaçait un bon livre et l'atmosphère reposante et réconfortante d'une bibliothèque même si elle était publique cela permettait de sortir un peu de chez soi et de faire de nouvelle rencontre.

Jade mit le livre sous l'un de ces bras et décida de se présenter à cet homme.

- Permettez moi de me présenter, je m'appelle Jade Nakazawa dit-elle en lui tendant la main.
Jeu 4 Nov - 0:17
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
-C'est vrai, il ne pense jamais à les rendre accessible pour les intéressait. Je vous remercie de m'avoir aidé, c'est rare de nos jours de voir un homme aussi serviable et galant.

Jonathan voyait qu'elle fixait son regard. Il en avait maintenant l'habitude. S'en était presque exasperant. Avant, il aurait commencé à flirter avec la jeune femme, la complimentant. Mais ça c'était avant, avant Mary, avant l'explosion, avant sa periode de depression ou sa seule amie avait étè la cocaïne et l'alcool. Il avait arreté bien sur mais il n'avait pas tourné la page. Il ne savait même pas s'il la tournerait un jour.

-Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Jade Nakazawadit-elle en lui tendant la main.

Il serra la main de la jeune femme en se presentant à son tour, continuant à sourire:

Jonathan Smith, ravi de faire votre connaissance.

Il la vit observer les lieux presque deserts. Les Americains étaient-ils donc tous des gens qui considérent les livres comme un materiel inutiel et archaïque? Il était certes un technophile, attaché à son telephone portable comme à sa propre vie mais il préférait lire un texte sur un support papier que multimédia. Il y avait un certain charme et une certaine présence matérielle du texte alors que si celui-ci était en ligne,c'était totalement virtuel.

Considérant la présence de la jeune femme agréable, il se decida d'entamer la conversation.

Vous venez ici souvent?
Jeu 4 Nov - 0:50
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jade reporta son regard sur l'homme, elle ne pouvait s'empêcher de penser que ce dernier à souffert, si c'était le cas, elle se trouvait vraiment bêta à l'observer de cette façon, cela ne se faisait pas, autrefois, elle s'en ficherait, en haussant simplement des épaules et en soupirant d'ennui mais aujourd'hui tout était totalement différent, elle était différente et en bien des sens, elle avait un devoir, une mission de grande importance à accomplir et cela jusqu'à la fin de sa vie. Cela lui permettrait de rattraper les erreurs de son passé. Cela lui permettrait de se faire pardonner et qu'elle se pardonne. Elle a fait du mal à tellement de gens, manquer de respect tellement souvent.


Vous venez ici souvent?

- Non c'est la première fois, je viens d'arrivée du Japon, il y a très peu de temps seulement.

Jade voulut lui retourner la question mais elle ne savait pas si c'était convenable où pas, les japonais n'était pas du genre curieux, ils respectaient la vie privé des gens mais ici cela doit être différent alors elle se dit qu'elle devrait en faire de même. De toute manière tout ici était tellement différent même si cela plus d'une semaine qu'elle est ici, Jade a encore du mal à s'habituer à la vie américaine mais après tout la vie est un long apprentissage et que l'on soit jeune ou âgé, on apprend toujours.

- Et vous ?
Jeu 4 Nov - 1:33
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
- Non c'est la première fois, je viens d'arrivée du Japon, il y a très peu de temps seulement.

Jade était donc nouvelle dans cette ville, comme lui. Voila ce qui le faisait se sentir moins seul. Le Japon? Il s'en doutait. Ce qui l'étonnait c'est que la jeune femme parle un anglais parfait. Il la vit hesiter avant de demander:

- Et vous ?

Elle n'était donc pas de nature curieuse, étonnant, quoi que Jonathan avait bien lu quelque part que la culture japonaise était du genre à garder la vie personnelle privée.

Et bien, nous sommes donc deux étrangers à Sunnydale. Je suis arrivé de Londres depuis peu. Besoin de changer d'air et de faire quelque chose d'utile de ma vie.

Oui car se lamenter sur son sort en se droguant ne va pas tout résoudre, bien au contraire. Et Londres lui rappellait trop de choses. Les journaux anglais faisaient encore réference à l'explosion du Conseil en parlant d'une fuite de gaz, créant une polémique sur m'insécurité du reseau de gaz à Londres. Le maire de Londres avait du s'exprimer publiquement et rassurer tout les londoniens. Ces derniers avait étè rassurés mais la BBC avait relancé la panique en faisant une enquete qui prouvait que l'explosion était d'origine criminelle.
Ven 5 Nov - 2:44
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Et bien, nous sommes donc deux étrangers à Sunnydale. Je suis arrivé de Londres depuis peu. Besoin de changer d'air et de faire quelque chose d'utile de ma vie.

C'est étrange, Jade aussi avait besoin de changer d'air, de s'éloigner de son pays où elle a connu beaucoup de chamboulement, la mort de ses parents, son adolescence rebelle, lorsqu'elle a apprit qu'elle était une Tueuse et ensuite la mort de son grand-père. Elle eut un regard triste pendant un petit moment puis elle se reprit, ici, elle savait qu'elle commençait une toute nouvelle vie, loin de son passé et des erreurs qu'elle a pu commettre, ici, elle ferait de son mieux pour accomplir son devoir du mieux qu'elle le pouvait. Une nouvelle chance de se faire davantage pardonner et d'honorer ces ancêtres. Son grand-père l'a éduqué de la manière ancienne, dans l'esprit de la fierté, le respect et l'honneur, même si autrefois, elle trouvait cela stupide, aujourd'hui, elle se disait qu'elle a eu la meilleure éducation au monde, son grand-père ne l'a jamais jugé sur ces actes, il lui a dit : "Que tout le monde à le droit à l'erreur, personne n'est parfait, nous apprenons tous de nos erreurs afin d'apprendre et de mieux avancer."

- Nous voulons tous oublier certaine chose et recommencer du bon pieds.

Jade comprit qu'elle a dit cette phrase tout haut sans s'en rendre compte, elle regarda son interlocuteur, elle avait peur de l'avoir gêné ou blessé. Elle sourit gêné puis se rattrapa.

- Je suis désolé, j'ai pensé tout haut.

Jade se sentait vraiment bête d'avoir osé dire cela mais elle n'a pas pu s'en empêcher, c'était sortit instinctivement, de manière tout à fait naturel. Elle espérait seulement que cela n'est pas blessé Jonathan.
Ven 5 Nov - 18:21
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
- Nous voulons tous oublier certaine chose et recommencer du bon pieds.

Jonathan avait remarqué le regard attristé qu'avait eu Jade puis ses paroles lui confirmérent, que, elle aussi, avait du perdre quelqu'un. Quelqu'un de proche. Il comprenait la jeune femme. Son envie de fuir et de tout recommencer.

- Je suis désolé, j'ai pensé tout haut

Ce n'est pas grave. Vous n'avez pas à vous excuser d'avoir dit ce que vous pensez.

Qu'allait-il faire? Parler de Mary? Non, il ne pouvait pas. Parler de Mary était un signe qu'il allait replonger. Mais les thérapeutes payés une fortune par Père avaient tous dit qu'il fallait parler. Mais à qui? A un psy qui avait des phrases preprogrammés? Non merci, ce n'était d'aucun reconfort. A un ami? Bien sur le seul qu'il avait eu à l'époque s'appellait cocaïne et maintenant à Sunnydale, il n'y avait personne. Mais Jonathan n'avait pas envie de replonger. Peut-être que cette Jade avait connu une experience similaire?
Mar 9 Nov - 1:25
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ce n'est pas grave. Vous n'avez pas à vous excuser d'avoir dit ce que vous pensez.

Jade regarda Jonathan tout en souriant, elle ne savait vraiment plus quoi dire, elle trouvait cet homme vraiment gentil et avec qui elle pouvait facilement parler, un peu comme le grand frère qu'elle n'a jamais eu mais aussi parce que peut-être, il avait connu lui aussi des malheurs et des déceptions contre lesquels on ne peut rien faire. C'est ainsi.

- Je trouve que c'est facile de parler avec vous, vous êtes vraiment quelqu'un de bien.

C'est fou, il me fait penser à grand-père lorsqu'il parle pensa Jade.

Jade se demanda si se serait convenable de l'inviter à boire un café afin qu'il puisse faire plus ample connaissance, il pourrait se lier d'amitié, de plus il avait bon nombre de chose en commun, il venait tout deux d'arriver à Sunnydale, ils semblaient s'intéresser tout deux à la lecture. Elle serra son livre contre sa poitrine, en repensant au passé, Jade se trouvait un peu différente autrefois elle n'avait aucune gêne de parler avec les hommes ou même leur demander quelque chose, elle avait toujours traîné avec les garçons aussi loin qu'elle s'en rappel, elle a toujours eu plus d'atome crochu avec ces derniers qu'avec les filles mais aujourd'hui cela semblait différent.

- Je me demandai si ....... si vous voudriez boire un café en ma compagnie, on pourrait parler et faire ainsi connaissance enfin si cela vous dit.

Elle espérait vraiment qu'il accepte sa proposition mais elle espérait aussi qu'il ne pense pas que cette invitation cache autre chose.
Mar 9 Nov - 21:40
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
- Je trouve que c'est facile de parler avec vous, vous êtes vraiment quelqu'un de bien.

Jonathan Smith quelqu'un de bien? C'était le monde à l'envers! Il se savait charmant, cultivé et gentleman mais bien c'était une nouveauté. Il prenait le compliment très à coeur.

- Je me demandai si ....... si vous voudriez boire un café en ma compagnie, on pourrait parler et faire ainsi connaissance enfin si cela vous dit.

Un café? Pourquoi pas? Même s'il prendrait un thé à la place du café, tout comme n'importe quel britannique qui se respecte. Et puis pour faire plus ample connaissance c'était plus conviviale que rester debout dans les rayonnages d'une bibliothèque. Et puis il se sentait vraiment proche de Jade, comme s'ils avaient tous les deux connus des experiences similaires. Une amie. Il avait besoin d'une amie et voila que l'occasion se présentait.

Je ne serais pas contre un café, même si je prendrais un thé. J'ai une certaine aversion pour le café.

Jamais on n'avait bu de café chez les Smith. Mère avait une collection de thé impressionnante et pour tous les gouts. Elle les faisait importer de la planéte entiére. Chine, Inde, Japon. Mrs Smith avait des contacts chez les plus gros importateurs de thé en Grande-Bretagne.
Mar 9 Nov - 23:45
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[HJ : Je te propose d'ouvrir un autre RP comme nous changeons de lieux]
Mar 9 Nov - 23:49
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[HS: Ok, je créés le sujet à l'Expresso Pump.]
Mer 10 Nov - 0:12
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
HS : D'accord ^^
Mer 10 Nov - 0:13
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 10 Nov - 0:43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Forum Test :: Les Archives :: Archives des Tueuses
Sauter vers: